Ce qu’on dit de moi

 

Marie, maman de Thomas, 16 ans, novembre 2017:

Thomas a pris confiance en lui. Il sait aujourd’hui qu’il peut trouver sa voie avec sa dyslexie. Le travail a été très bénéfique, un grand merci !”

Alana, 19 ans, septembre 2017:

Ayant déjà effectué ma première Année de BTS, j’étais perdue à la période des grandes vacances scolaires. Je ne savais plus si ce BTS était fait pour moi. Grâce à Mylène, en quelques séances, elle a réussi à me motiver pour la suite. Elle nous apprend que chaque personne a ses moteurs qui permettent de s’épanouir pour notre orientation. J’ai pris conscience de cela, et ça m’a beaucoup aidé, avec deux métiers qui étaient différents que j’avais en tête. Grâce au travail que nous avons fait ensemble, elle a réussi à me guider, et avec les moteurs qui sont ressortis grâce au test, je vais pouvoir m’épanouir dans mon futur métier. Je recommande Mylène, à l’écoute, qui nous accompagne jusqu’au bout et qui met en confiance. Avec une hésitation de savoir si réellement on pouvait m’aider, elle l’a fait et je la remercie infiniment car maintenant je sais où je vais et c’est le plus important.”

Ethan, 16 ans, juin 2017:

Je ne savais plus dans quelle orientation je voulais me diriger, je ne savais pas quel métier me correspondait. Mon année de seconde était remplie de doutes et d’incertitudes. J’étais démotivé. J’ai rencontré Mylène. J’ai pu partager mes doutes, mes questionnements. Me confier sur les difficultés rencontrées au lycée et à la maison. Mylène à toujours été à l’écoute, patiente, compréhensive sans jamais juger. Elle sait poser un regard objectif et bienveillant. Je me suis senti bien. Je savais pourquoi je venais la voir. Elle m’a toujours encouragé dans le travail que je devais fournir pour découvrir ce que j’aimais réellement et qui je suis. En fin de séances, j’ai compris et j’ai su dans quel métier je voulais être, les moteurs qui me motivaient le plus. Merci Mylène. J’espère d’autres rencontres.”

Line et Frédéric, parents d’Ethan, juin 2017:

Déçus de l’accompagnement classique des conseillers d’orientation pour notre fils en collège et lycée; c’est après une rencontre avec Mylène que nous avons décidé d’offrir à notre fils un accompagnement personnalisé. Démotivé, incertain sur ses choix d’orientations, ses profondes capacités; il a pu se repositionner et découvrir ses valeurs, ses dons naturels. Les outils mis à sa portée ont été bénéfiques et bienvenus. Aujourd’hui encore il s’en sert. Du coup, pour cette rentrée en première, il démarre motivé, boosté et confiant. Il sait pourquoi il avance et ce qui le motive et le passionne. Nous sommes rassurés et heureux de ses choix. Les tensions à la maison se sont estompées. Mylène a su être, à son écoute, patiente, professionnelle et encourageante. Un grand merci à Mylène pour le soutien et la bienveillance portés à Ethan.”

Thibaut, juin 2017:

La méthode de Mylène Doléans permet de trouver les motivations principales qui nous animent, ce qu’elle appelle “nos moteurs”. Plusieurs approches et plusieurs séances sont nécessaires pour y parvenir mais j’ai senti qu’il était fondamental de prendre le temps de connaître et de comprendre mes sources de motivations profondes dans ma vie personnelle et professionnelle. Cela m’a permis de cibler ce qui est nécessaire pour m’épanouir quelque soit le métier et le domaine dans lequel j’exercerai plus tard. Le projet professionnel est construit dans un second temps. Alors que je ne supportais plus les études, aujourd’hui j’ai décidé de les reprendre car je sais que mon avenir professionnel répondra à mes attentes. Mylène est très agréable, son approche est douce et pertinente. “

Quentin, mai 2017:

Mylène est très sympathique et je me suis vite senti à l’aise. Les séances passaient vite, les activités étaient variées et intéressantes. Cela m’a aidé à mieux me connaître. Grâce à des mots-clés qui correspondent à ce que j’aime dans la vie, je peux faire des recherches plus précises sur des métiers et j’en ai trouvés qui collent à mes envies. J’ai même découvert des métiers que je ne connaissais pas et qui peuvent être intéressants. C’est très motivant ! Merci Mylène !”

Nadine, maman de Quentin, mai 2017:

Comme beaucoup de jeunes de 16 ans, mon fils cherche sa voie et s’interroge sur son orientation. Le travail effectué pendant les séances avec Mylène DOLEANS lui a permis de révéler sa personnalité, de mettre des noms (les moteurs !) sur ses traits de caractère, et de faire émerger des domaines professionnels qui correspondant à ses envies. Des pistes d’orientation ont été définies que mon fils va explorer car il est important qu’il soit acteur : recherches sur internet, journées portes ouvertes dans des établissements, entretiens avec des professionnels. Grâce au bilan qui lui a été remis à l’issue des séances, il ne perd pas de vue tout le travail qui a été fait et c’est un vrai fil conducteur pour ses recherches.Ce travail d’accompagnement a complètement répondu à nos attentes et aide beaucoup mon fils. Un grand merci à Mylène pour sa gentillesse et son professionnalisme ! Je la recommande sans hésitation !”

Léa, mai 2017:

Quand je suis entrée dans cette salle pour la première fois, je n’avais aucune piste pour mon avenir (du moins c’est ce que je pensais ) mais grâce à Mylène je me suis rendue compte que c’était tout le contraire. Cette expérience m’a appris beaucoup de choses.Elle m’a tout d’abord appris à mieux me connaître puis à m’orienter dans mes choix futurs. Je penses sincèrement que toute personne perdue comme je l’étais avant devrait faire la même démarche que j’ai faite: prendre son avenir en main.Un grand merci à Mylène pour cet accompagnement réussi haut la main !”

Géraldine, maman de Jules, février 2017:

Mon fils est revenu avec une vision claire et réaliste des étapes qui “fabriquent” un avenir. Il prend désormais les choses en main. Il me tenait à cœur de vous remercier. Le compte rendu est un travail remarquable. Il sera une “trace” importante dans sa vie. Je vous souhaite une excellente continuation et ne manquerai pas de vous recommander.”

Anaïs, septembre 2016:

“Ce coaching nous remet entièrement en question par rapport à notre avenir professionnel. Grâce à Mylène je sais dans quelle direction je vais et elle me soutient ce qui est très important pour moi. Je conseille à tout le monde d’aller la voir pour être sûr qu’on est sur la bonne voie. Merci pour tout. Je sais que je pourrai toujours compter sur elle.”

Juliette, avril 2016 :

“Je m’appelle Juliette et j’ai 19 ans. J’avais commencé une année de Sociologie mais sans trop savoir ce qui m’intéressait vraiment entre plusieurs domaines comme les animaux , les enfants ou le social. La Sociologie ne me plaisait pas du tout donc j’ai décidé d’arrêter. Comme je n’arrivais pas à faire un choix et à savoir ce qui me plaisait vraiment je me suis lancée dans ce travail avec Mylène. Et ça m’a beaucoup apporté par rapport à mon orientation, mais pas seulement. J’ai repris confiance en moi, et j’ai ouvert les yeux sur beaucoup de choses. J’ai su trouver ma voie et ce que j’avais réellement envie de faire. J’ai aussi fait le tri sur ce qui me motivait et ce qui était vraiment important pour moi dans la vie.
Je recommande fortement Mylène car elle sait mettre en confiance et mettre à l’aise. C’est une personne qui apporte beaucoup et qui sait trouver les mots au moindre doute que l’on peut avoir.  Elle a su me guider et m’accompagner afin de prendre le chemin qui me correspond.”

 

Orientation professionnelle

Anaïs,octobre 2017:

“Le travail effectué avec Mylène a été révélateur pour moi. Une écoute, une grande disponibilité et une douceur qui m’ont permis de me sentir très rapidement en confiance. Tout est très clair, on sait où l’on va ce qui est très rassurant. On ne se sent pas jugé, ce qui permet de se livrer plus facilement. Toutes les séances passent très vite et les outils et méthodes utilisés sont très intéressants. Chaque séance était pour moi une bouffée d’oxygène. Je pense que c’est une rencontre qui compte énormément pour moi en ce moment. Et cette belle rencontre et ce travail effectué ensemble continuera, j’en suis certaine, à porter ses fruits pour le futur. J’ai beaucoup appris sur moi comme notamment “m’écouter” pour ne plus subir et surtout OSER faire les choses. Et je crois avoir franchi un beau cap avec la belle aventure dans laquelle je viens de me lancer ! Alors pour ça un énorme et sincère MERCI !”

Jennifer, juin 2017:

“J’ai actuellement un emploi qui me plaît mais est provisoire. Ce qui crée chez moi une angoisse quant à mon avenir. Cependant même dans cette situation, je n’ai jamais vraiment pris le temps de chercher. Quand Mylène m’a expliqué son travail, j’étais plutôt sceptique au départ car je ne croyais pas en grand chose et surtout je ne crois que ce que je vois… À notre premier entretien les explications étaient claires sur le déroulement général des séances et sur ce que l’on pourrait faire ensemble.
Pas à un seul moment on a parlé d’études, de diplômes, d’expérience… On a plutôt parlé de ce que j’aime dans la vie, ce qui me plaît voir me passionne. De ce qui me rend heureuse  (et pas dans le travail). En fait on parlé de qui je suis en tant que personne et non en tant que future travailleuse ! ! Je n’aurais jamais pu penser que Mylene arrive à me cerner autant avec de “simples” paroles.  J’ai tellement appris et Mylene était si rassurante que j’ai vraiment eu envie de continuer ! Alors on s’est fixé des objectifs qui étaient réalisables en parallèle de mon travail et de ma vie de famille. Petit à petit, on a avancé sur ce que j’avais vraiment envie de faire de ma vie et comment y parvenir.Avec Mylène , j’ai vraiment pris du plaisir.
Je pense que c’est une personne qui a plusieurs facettes : à la fois psychologue avec une écoute attentive, conseillère d’orientation avec des conseils et des infos utiles.. On se sent vite à l’aise et on peut parler de tout sans être jugée,  une liberté d’expression qui me plaît. Et puis elle est motivante… Difficile de vraiment dire ce que j’ai ressenti tellement c’était positif, enrichissant et plaisant. Encore un énorme merci et à très vite pour fêter l’avenir !”

Marie, décembre 2016 :

“Même si l’on peut se poser des questions lors du premier rdv quant au but poursuivi,c’est grâce à une écoute attentive et à des tests pertinents que Mylène Doléans détermine  avec une précision étonnante les attentes  profils et moteurs qui permettent de s’épanouir professionnellement. Un seul mot : EFFICACE ! Un grand merci.”

Amandine, décembre 2016 : 

“J’évolue dans un cadre professionnel particulier. J’aime mon métier mais j’ai commencé à me poser des questions quant à savoir si j’étais vraiment à ma place dans cet univers où j’ai parfois du mal à me reconnaître. Il y a eu comme un déclic le jour où l’on m’a proposé une évolution au sein de ma Direction. J’ai été extrêmement flattée de cette grande opportunité mais très vite est arrivé le revers de la médaille… En suis-je capable? Est-ce que je le mérite? Si j’acceptais la proposition, c’était davantage pour ne pas décevoir mon entourage; si je la refusais, c’était pour mettre fin aux horreurs que j’entendais et à cette image que l’on me renvoyait, que si on est une femme et que l’on réussit, c’est forcément qu’on y est arrivée grâce à nos charmes… J’étais incapable de prendre une décision pour les bonnes raisons, savoir ce que je voulais vraiment.. Je commençais à me sentir démobilisée et à ne plus trouver de sens dans mon travail… Les insomnies et les doutes incessants ont nourri un mal-être. J’ai décidé alors de me prendre en main et de faire appel à un coach en la personne de Mylène de “Coaching 28”. Dès la 1ère séance, j’ai su que Mylène allait m’aider à faire sortir de moi le meilleur et m’accompagner dans cette démarche où les interrogations sur ma vie professionnelles se mêlaient aux interrogations sur ma vie personnelle. C’est une réelle démarche de développement personnel et professionnel, se connaître mieux soi, retrouver l’estime de soi, permet de prendre les bonnes décisions et savoir ce qui est le mieux pour soi. Ce coaching m’a donné toutes les clés pour trouver un équilibre corps-tête-esprit. Je suis redevenue actrice de ma vie, repris les commandes, arrêter de subir et de m’asseoir dans cette sécurité quelquefois étouffante que nous nourrissons malgré nous.

Mylène a été une vraie partenaire, une vraie alliée. Avec ses questions fortes de sens, elle m’a transmis des pistes de raisonnement. J’ai pu parler de moi-même et de mes préoccupations les plus intimes sans la crainte d’être jugée et dans une relation de confiance et de confidentialité. Après ces séances, le bilan a confirmé les valeurs qui m’étaient importantes et a révélé quels étaient les moteurs nécessaires à mon épanouissement professionnel. J’ai repris confiance en moi, me suis apaisée et j’ai trouvé les réponses à beaucoup de mes interrogations. Entre le début et la fin de mon coaching, j’ai senti une énorme évolution, je me connais mieux moi-même et je crois que chacun de nous devrait un jour sauter le pas et profiter de cet accompagnement. C’est sûr, entamer une telle démarche n’est pas simple, cela demande un vrai investissement personnel, être capable d’être lucide sur soi et découvrir ses points forts mais aussi ses points faibles. Me regarder dans un miroir et me voir telle que je suis, pas comme celle que l’on voit, comme celle que l’on veut que je sois, mais moi, authentique. S’agissant de la raison première pour laquelle j’étais venue, aujourd’hui, je me sens prête à sauter le pas. C’est incroyable car quand je regarde en arrière l’image que j’avais de ce nouveau poste, je m’en croyais incapable. Alors que j’ai pris conscience que je prenais déjà en charge certaines missions et que j’utilisais déjà certaines compétences nécessaires à ces objectifs. J’ai maintenant une vision claire de mon projet professionnel mais surtout de moi-même. Davantage de confiance en moi, plus d’estime de soi, m’autoriser à être heureuse après des moments de vie très durs… J’ai tout gagné avec ce coaching. On peut tout naturellement avoir des doutes avant de commencer le coaching, mais essayer ce sera l’adopter. Il n’y a rien à perdre mais tout à gagner: se connaître et se reconnaître!”

Arnaud, novembre 2016 : 

 

“A l’approche de mes quarante ans, et avec une activité professionnelle d’une dizaine années, il était essentiel pour moi de connaître les grands traits de mes intérêts professionnels et personnels. Grâce à la méthode de Mylène, mes moteurs sont ressortis et cela a caractérisé pour quoi j’étais fait et aussi vers quoi je peux m’orienter demain. Avant de chercher un autre avenir, il est important de savoir qui nous sommes et ce qui nous motive. Mylène a su récolter toutes ces informations et me les a restituées de façon claire. Je recommande la méthode exercée par Mylène à toutes les personnes qui sont à la recherche de ce qui les motive. Merci Mylène.”

Laure, octobre 2016 :

“Le travail effectué avec Mylène s’est déroulé très naturellement et en toute simplicité, comme une conversation amicale. On est tout de suite en confiance ! Les méthodes de Mylène sont parfois surprenantes mais on se laisse prendre au jeu… Par des chemins parallèles, Mylène a réussi à identifier assez finement ma personnalité, et notamment ce qui m’anime professionnellement. J’ai pris conscience de certains moteurs d’énergie que je ne soupçonnais pas… Mylène sait faire émerger, voire révéler, des versants de la personnalité. Ces séances m’ont permis de porter un regard différent sur mon évolution professionnelle et de reprendre confiance. J’envisage désormais un changement radical !”
 
 
 

Marion, mai 2016 :

 “Je sais désormais ce qui me fait agir et où je dois aller. J’ai bénéficié du programme “orientation” à un moment de ma vie où tout devenait contraint et subi. En plein burn out, je vivais des émotions très contradictoires entre ce que je devais faire et ce que j’avais envie de faire, tant dans ma vie personnelle que professionnelle. Cela engendrait de la frustration, mais également un grand stress. Par son accompagnement et son expérience, Mylène Doléans m’a permis de prendre du recul, d’analyser mes émotions au travers de mes actions et de déterminer mes moteurs de motivation dans la vie quotidienne. Aujourd’hui, je peux dire que ce coaching a été déterminant dans mon chemin de vie, il m’a ouvert la voie pour accepter qui je suis, pour m’expliquer pourquoi et comment je réagis et ce que je veux pleinement exprimer dans mes activités. Cet accompagnement est un révélateur de talents, merci !”
 

Stéphane, mai 2016 :

“Après 22 ans dans la même société, j’ai été amené à changer d’employeur. Ce changement s’est révélé être un échec total et après 3 mois de collaboration pénible et qui ont eu pour moi un impact psychologique néfaste, nous n’avons pas validé ma période d’essai et je me suis retrouvé sans emploi. Suite à cet échec, j’ai perdu confiance en moi, en mes capacités professionnelles et je me suis beaucoup interrogé et inquiété sur mes choix et mon orientation professionnelle.  J’ai envisagé l’éventualité d’une reconversion. Pour cela j’ai fait appel à Mylène Doléans pour faire un bilan de compétences. Très rapidement, suite à nos échanges, j’ai compris quelles étaient les activités qui correspondaient à mes attentes et à mes compétences. J’ai également pris conscience que j’avais plus de qualités que je ne le pensais et j’ai pu reprendre confiance en moi. Ce travail m’a permis de mieux orienter mes recherches d’emploi et de mieux appréhender mes entretiens d’embauches. Cette assurance retrouvée me permet aujourd’hui d’être plus sûr de moi, plus serein, plus posé et donc plus efficace dans mes nouvelles activités professionnelles. Cela m’aide également dans mon quotidien pour mieux faire face aux petits aléas. Le travail effectué avec Mylène a donc été, pour moi, une complète réussite.”

 
 
 

Coaching de particuliers

Christine, septembre 2017:

 “Une très belle rencontre douce et très à l’écoute capable de ressentir les émotions sans jugement. Grace à Mylène, je me suis retrouvée alors que j’étais cachée derrière le regard des autres, des petits trucs et methodes me permettent d’analyser bien mieux les situations. Merci de m’avoir permis de prendre conscience de ma valeur.  Expérience à réitérer si nécessaire sans hésitation.”

Marion, juin 2017:

 “Le travail de coaching que j’ai pu faire avec Mylène Doléans m’a apporté de la clarté et des solutions concrètes répondant à un besoin que j’ai pu également clarifier grâce à tout le travail de questions et de visualisation amené par  l’accompagnement de Mylène. C’est un chemin vers soi et en soi, pour accéder, grâce à l’aide de quelqu’un qui nous guide, à nos propres réponses intérieures et à une envie de mettre en œuvre les solutions trouvées puisqu’elles émanent de nous et sont donc adaptées et accessibles. Merci encore Mylène, l’axe travaillé est toujours actif et à chaque fois que la même situation se représente, je suis plus riche et forte pour y faire face !”

Marie, avril 2017:

 “Notre travail ensemble a été une réelle aide pour passer des étapes compliquées comme celle que je vis. Je suis actuellement reboostée à 100% pour mes futurs projets professionnels!!”

Pauline, décembre 2016 :

Suite à une mauvaise expérience durant mes études je me suis retrouvée dans une situation de stress permanent et incontrôlable ainsi qu’un grand manque de confiance en moi. Dès ma rencontre avec Mylène un climat de confiance s’est rapidement installé, aucun jugement et des échanges naturels. Mylène a rapidement identifié ma problématique et ma personnalité ce qui a facilité notre travail. Ses mots, ses exercices, des astuces, des conseils et petits détails auquel on devrait faire plus attention m’ont fait prendre conscience de beaucoup de choses et me font avancer chaque jour un peu plus tant au niveau personnel que professionnel. Aujourd’hui, grâce à Mylène, mes mauvaises expériences passées ne sont plus un poids ni un frein mais une force!”

Joanna, avril 2016 :

“Je m’appelle Joanna, j’ai 31 ans et 3 enfants. Après une rupture difficile, une relation compliquée avec ma famille et une situation professionnelle très insatisfaisante, je ne savais plus comment m’en sortir. J’ai donc pris contact avec Mylène. Nous avons travaillé sur le “comment” je suis arrivée dans ces situations et comment je peux m’en sortir. Elle m’a aidée à trouver mes objectifs, facile à réaliser et à tenir. Maintenant j’ai compris beaucoup de choses et j’arrive à mieux communiquer avec mon entourage. Je commence une nouvelle étape de ma vie avec enthousiasme ! Je recommande vivement Mylène, elle a su me mettre à l’aise. J’ai rapidement vu qu’elle me jugeait pas et qu’elle me comprenait. Cela m’a permis de vraiment m’ouvrir à elle.”

Formation

Elodie Azambourg, ESPE Paris 8, janvier 2016 :

“L’intervention souhaitée de Mylène Doléans auprès de futurs professionnels de l’éducation (étudiants stagiaires conseillers principaux d’éducation) avait pour but de recentrer leur pratique professionnelle autour d’outils objectifs pour aider l’élève à se concentrer sur ses souhaits, ses attentes quant à ses apprentissages et sur le rôle de l’école. Mme Doléans est parvenue, selon le témoignage des étudiants, à les éclairer et à les asseoir dans un rôle de professionnel en détachant leurs pratiques de l’affectif et en encadrant cette dernière.
Ma demande en tant qu’enseignante a été en ce sens tout à fait satisfaite et les étudiants en ont même redemandé!”